Météo-France a levé la vigilance orange sur 55 départements, allant des Pyrénées jusqu'au Nord-Pas-de-Calais. Les orages qui se sont abattus hier et cette nuit sur la France ont été particulièrement violents.
De fortes rafales de vent, des précipitations denses, une intense activité électrique et parfois des grêlons... Les orages qui ont traversé la France ont été très violents localement, déracinant des arbres, entraînant des dégâts matériels et des chutes d'objets.
Les pompiers ont dû intervenir plus de 1 600 fois sur toute la France ; les pompiers de Paris sont sortis 160 fois.
9 blessés légers ont été signalés en Ile-de-France, heurtés par des chutes d''objets. Des dégâts matériels ont été relevés, tels que des arbres déracinés et des voitures et deux roues endommagés.
Dans les Pyrénées, des grêlons gros comme des balles de tennis ont fait d'importants dégâts sur la petite commune d'Ogeu-les-Bains.
Météo-France annonce que les dernières pluies orageuses évacuent l'est de la France ce matin et a levé la vigilance orange à l'aube. Mais des averses localement orageuses traverseront le pays d'ouest en est à partir de cette après-midi.