Accessibilité Aller au contenu Orages : alerte météo levée mais circulation difficile dans l'est

Orages : alerte météo levée mais circulation difficile dans l'est

Publiée le 15 juillet 2009 à 06:50 dans Actualité météo et catastrophes naturelles

Météo France avait placé hier 6 départements en vigilance orange à cause de violents orages et de fortes précipitations. L'alerte a été levée ce matin, mais les conditions de circulation peuvent être difficiles localement.

Nuages noirs chargés de pluie

Les départements de la Côte-d'Or (21), la Haute-Marne (52), le Bas-Rhin (67), la Haute-Saône (70), la Saône-et-Loire (71) et les Vosges (88) ont été placés en vigilance orange jusqu'à ce matin par Météo France.

Des pluies localement orageuses se sont abattues dans ces départements à partir d'hier après-midi jusqu'à ce matin.

Météo France a enregistré en moyenne 5 à 10 mm de précipitations dans le Bas-Rhin, en Haute-Saône et dans l'est du département des Vosges "mais localement des valeurs plus élevées, par exemple
15 mm à Plainfaing (88) ou à Rioz (70)".

"Sur la totalité de l'épisode depuis lundi 13 au soir, dans le département des Vosges et sur la Haute-Saône, il est tombé entre 25 et 60 litres par mètre carré, localement 70 litres par mètre carré à Ligneville (88) et à Pesmes (70)" explique Météo France dans son dernier bulletin.

Les niveaux des cours d'eau devraient rester contenus et aucun débordement significatif n'est à attendre, selon Vigilance crue. Cependant, il convient toutefois de rester prudent aux abords de ces cours d'eau, en particulier en cas d'activités nautiques.

Ce matin, les pluies se sont décalées vers l'Allemagne et la Suisse. De nombreuses festivités du 14 juillet ont dû être annulées ou seront reportées ce soir.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous