Accessibilité Aller au contenu L'Allemagne confirme l'interdiction du maïs OGM Monsanto

L'Allemagne confirme l'interdiction du maïs OGM Monsanto

Publiée le 11 mai 2009 à 08:40 dans Actualité de l'agriculture et de la pêche

La plainte déposée par Monsanto contre l'Allemagne pour avoir interdit la culture de son maïs génétiquement modifié, le MON810, a été rejeté par le tribunal allemand de Braunschweig.

Maïs OGM

Le 14 avril dernier, l'Allemagne avait rejoint la France, la Grèce, la Hongrie, l'Autriche et le Luxembourg en activant la clause de sauvegarde contre la culture du maïs OGM de Monsanto, le MON 810.

L'application du principe de précaution par l'Allemagne vis-à-vis des Organismes Génétiquement Modifiés a fortement déplu au géant de l'agroalimentaire américain, qui a immédiatement déposé un recours pour contester cette décision.

Le tribunal administratif de Braunschweig, situé dans le nord de l'Allemagne a rejeté ce recours, estimant qu'une "situation de risque justifiait une telle interdiction, comme le prévoit la loi sur les biotechnologies". Selon le tribunal, il n'est pas nécessaire de disposer de preuves scientifiques avérées de la nocivité des OGM.

La dirigeante de la filiale allemande de Monsanto, Ursula Lüttmer-Ouazane, a déclaré qu'elle allait faire appel de cette décision et examiner les différentes possibilités juridiques, notamment une procédure judiciaire normale.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous