Google multiplie les actions en faveur de la protection de l'environnement. La dernière en date est "l'embauche" de 200 chèvres, qui remplaceront des bruyantes tondeuses à essence, sources de pollution.
Le site de Moutain View où est implanté la maison mère du célèbre moteur de recherche Google est entouré de grands terrains, riches en mauvaises herbes et en broussailles qui accroissent les risques d'incendies, fréquents en Californie.
Le blog de Google explique que dans le cadre de leur approche "bas-carbone" (politique pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, ndlr), ils ont embauché 200 chèvres pour tondre ces terrains, et les fertiliser par la même occasion.
"Au lieu d'utiliser des tondeuses électriques bruyantes qui consomment de l'essence et polluent l'air, nous avons loué des chèvres pour faire le travail à notre place" explique Dan Hoffman, directeur des services généraux de Google.
Ce dernier explique que l'utilisation de ces chèvres coûte à peu près le même prix que de tondre, mais qu'elles sont bien plus mignonnes à regarder qu'une tondeuse.