Météo France a déclenché une vigilance orange sur toute la région Ile-de-France en raison de chutes de neige et de verglas. La circulation est difficile sur les axes secondaires, très glissants.
Une couche de neige de 2 à 5 centimètres s'étend sur les départements de la région parisienne, ainsi que le département de l'Eure. L'alerte orange, présente sur la Somme et l'Oise, a été levée ce matin.
Les chutes de neiges s'achèveront en fin de matinée. Les conditions de circulation sont particulièrement difficiles sur les axes secondaires, très glissants, en raison de la neige et du verglas.
La préfecture appelle à la plus grande vigilance, et a déclenché sa procédure d'alerte. Les piétons, automobilistes et transporteurs routiers doivent être très prudents dans leurs déplacements, et les éviter si possible.
"Les intempéries actuelles : neige, verglas, chaussées glissantes, rappellent à tous la nécessité de redoubler de vigilance sur les routes", a souligné Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, dont le ministère (MEEDDAT) inclut les transports.