Accessibilité Aller au contenu Chantal Jouanno remplace Natthalie Kosciusko-Morizet à l'écologie

Chantal Jouanno remplace Nathalie Kosciusko-Morizet à l'écologie

Publiée le 21 janvier 2009 à 15:43 dans Actualité de l'environnement

Chantal Jouanno, actuelle président de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME) et proche de Nicolas Sarkozy remplacera Nathalie Kosciusko-Morizet au secrétariat d'État à l'écologie.

Chantal Jouanno

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui est désormais secrétaire d'État à la prospective et à l'économie numérique sera remplacée au secrétariat d'État à l'écologie : c'est Chantal Jouanno qui secondera désormais Jean-Louis Borloo.

Chantal Jouanno, présidente de l'ADEME depuis à peine un an, fut conseillère de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'intérieur.

Ellle recueille les encouragements des associations écologistes. "Je suis très heureux de cette nomination. On a nommé quelqu'un de compétent", a déclaré le directeur général du WWF France Serge Orru à l'AFP.

France Nature Environnement (FNE) attend "que la nouvelle secrétaire d’État à l’écologie prenne à bras le corps le défi que représente l’atterrissage du Grenelle de l’environnement dans la société française et en région".

"FNE est intervenue à plusieurs reprises ces derniers jours pour que le poste de secrétaire d’État soit pourvu. FNE est donc satisfaite que la chaise de secrétaire d’État ne soit plus vide. FNE connaît la compétence de Chantal Jouanno qui a la mémoire du Grenelle de l’environnement. Sa désignation n’est donc pas une surprise" a déclaré l'association dans un communiqué.

L'agenda s'annonce déjà bien rempli pour Chantal Jouanno ces mois à venir, avec l'examen de la loi Grenelle 1 par le Sénat la semaine prochaine, et de la loi Grenelle 2 par le Parlement au mois de mars.

Partagez cette actualité

Suivez-nous