Accessibilité Aller au contenu Bretagne : l'alerte orange aux vents violents levée par Météo France

Bretagne : l'alerte orange aux vents violents levée par Météo France

Publiée le 19 janvier 2009 à 08:20 dans Actualité météo et catastrophes naturelles

Une alerte orange aux vents violents a été diffusée hier par Météo France dans l'ouest de la Bretagne et le département de la Manche. Elle a été levée cette nuit.

Nuages noirs d'une tempête

Les départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, du Morbihan et de la Manche étaient placés depuis hier soir en alerte orange pour des vents violents.

Les rafales de vent les plus fortes cette nuit ont été mesurées à 104 km/h à la Pointe du Raz. Globalement sur les 4 départements, les rafales n'ont pas dépassé les 100 km/h, c'est pourquoi Météo France a décidé de lever la vigilance à 4 h 30 ce matin. Les pluies fortes ont également évacué la Bretagne cette nuit.

Selon Météo France, cette dépression "engendrera encore des vents forts de sud puis sud-ouest sur le département de la Manche : les rafales atteindront les 100km/h sur les caps exposés du Cotentin, 80 à 90km/h ailleurs" pour la journée de lundi.

De la Bretagne jusqu'à la Seine, des giboulées "s'accompagneront de violentes et soudaines rafales pouvant atteindre voire dépasser ponctuellement les 100km/h sur la côte, les 90km/h dans les terres. Le vent faiblira plus sensiblement en soirée". Soyez prudent, notamment à cause des chutes de branches d'arbres et d'objets divers que le vent peut provoquer. Des véhicules peuvent être déportés, et la circulation perturbée en zone forestière, sur le réseau secondaire.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous