Nathalie Kosciusko-Morizet, alias NKM, quitte le secrétariat d'État à l'écologie pour rejoindre le secrétariat d'État à la prospective et à l'économie numérique.
La secrétaire d'Etat à l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet quitte le ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire (MEEDDAT) pour remplacer Eric Besson et devenir secrétaire d'État à la prospective et à l'économie numérique.
NKM est notamment la sœur de Pierre Kosciusko-Morizet, patron de Priceminister et directeur de l'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel).
NKM s'était illustrée lors du houleux débat sur les OGM en s'en prenant à son ministre de tutelle Jean-Louis Borloo et à Jean-François Copé : "Il y a un concours de lâcheté et d’inélégance entre Jean-François Copé, qui essaie de détourner l’attention pour masquer ses propres difficultés au sein du groupe, et Jean-Louis Borloo, qui se contente d’assurer le minimum" avait-elle déclaré, ce qui lui avait valu les foudres de son gouvernement mais la sympathie de l'opinion publique.
"Dommage pour l'écologie parce que c'est incontestablement quelqu'un de convaincu. Mais elle était sevrée de gros dossiers par Borloo. Elle essaye de se redonner un champ où elle a plus d'autonomie, potentiellement plus de visibilité", a déclaré à l'AFP Yannick Jadot, ex-directeur des campagnes de Greenpeace.
Jean-Louis Borloo a annoncé qu'il allait proposer un ou une remplaçante pour le poste laissé vacant par Nathalie Kosciusko-Morizet.