L'alerte orange a été levée dans les départements du Centre, de l'Ile-de-France et du Nord de la France où il a neigé hier, mais le froid s'installe et les sols enneigés et gelés sont très glissants.
Entre 3 et 7 centimètres de neige se sont abattus hier sur l'Ile-de-France la région Centre et le Nord-est de la France. Les chutes de neige sont faibles ou ont cessé aujourd'hui, hormis en Indre et Indre-et-Loire où d'intenses chutes de neiges se décalent vers le sud-est.
La neige reste bien présente sur les sols qui ont gelé pendant la nuit, ce qui rend les chaussées extrêmement glissantes. Météo-France préconise la prudence et la vigilance en cas de déplacement, et recommande de privilégier les transports en commun. Une jeune femme de 24 ans est décédée hier dans le Finistère, sa voiture ayant chuté dans un étang après avoir glissé sur une plaque de verglas.
Les transports ont été perturbés hier par la neige : 3 000 passagers sont restés bloqués à Roissy, où 120 vols sur 400 ont été annulés à cause des chutes de neige. Les bus RATP de la banlieue parisienne ont également été très perturbés hier, et le seront encore aujourd'hui à cause des routes glissantes.
Le froid s'installe partout en France. Des températures polaires, pouvant chuter jusqu'à -10°C dans le Nord et le Nord-est et -6°C à Paris, vont sévir au moins jusqu'à la fin de la semaine selon Météo France.