Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est très inquiet de la situation alimentaire à Gaza, suite au conflit entre le Hamas et Israël.
"La situation actuelle à Gaza est terrible et de nombreux produits alimentaires de base ont disparu du marché" a récemment déclaré la représentante du PAM à Gaza, Christine Van Nieuwenhuyse.
Une distribution de pain aux familles les plus pauvres et les plus touchées par les frappes aériennes israéliennes a été lancée par le PAM. 3 000 nouvelles familles, soit 15 000 personnes qui ne recevaient pas de distribution de nourriture dans le passé devraient en bénéficier.
Mais les distributions de denrées alimentaires de base sont entravées par les récentes attaques aériennes en provenance d'Israël. 265 000 personnes vulnérables attendent de recevoir les 3 300 tonnes de nourriture du PAM, bloquées dans les hangars.
Une sévère pénurie de blé sévit dans la bande de Gaza : les moulins et les boulangeries n'ont plus d'activité pour le moment, alors que le pain est l'aliment de base des Palestiniens.