L'alerte orange de Météo France est maintenue pour 11 départements du Nord-est de la France, en raison de la neige et du verglas qui rendent les conditions de circulation difficiles.
Les pluies verglaçantes et la neige qui se sont abattus depuis deux jours de la région Centre jusqu'à l'Ile-de-France occupent aujourd'hui la partie Nord-est de l'hexagone.
L'alerte orange a été levée en Ile-de-France, où de nombreux accidents de la circulation, ainsi que des chutes de piétons ont eu lieu hier à cause de la chaussée très glissante. Aucune victime n'est à déplorer.
Les régions Champagne-Ardenne et l'Alsace sont concernées ce matin par l'alerte à la vigilance, ainsi que les départements de l'Aisne (02), la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), et le Territoire-de-Belfort (90).
Des précipitations de pluie verglaçante et de neige rendent les conditions de circulation très difficiles, et Météo France appelle à la prudence et à la vigilance "si vous devez absolument vous déplacer". "Le risque de chaussée glissante reste très important même après l'arrêt des précipitations" explique Météo France.