Accessibilité Aller au contenu Encore 8 230 personnes sans électricité dans le Centre

Encore 8 230 personnes sans électricité dans le Centre

Publiée le 19 décembre 2008 à 07:48 dans Actualité météo et catastrophes naturelles

A la suite des chutes de neige dans le centre de la France qui avaient privé 100 000 personnes d'électricité le week-end dernier, encore 8 230 personnes étaient toujours sans chauffage et sans courant ce matin.

Ligne électrique sous la neige

Les 1300 agents dépêchés par Électricité Réseau Distribution France (ERDF) sont toujours à pied d'œuvre pour réalimenter l'électricité chez les 8 230 personnes qui en sont privées depuis plus de 5 jours.

800 personnes dans le Puy-de-Dôme, 3 600 en Haute-Loire, 180 dans l'Aveyron, 2 500 en Lozère et 1 150 en Ardèche vivent sans lumière et sans chauffage depuis le week-end dernier.

ERDF précise cependant que "toutes les communes des départements concernés disposent depuis hier d’au moins un point d’alimentation électrique".

Les conditions de travail des agents ERDF sont compliquées par des conditions météorologiques extrêmes, la neige, le vent et le verglas rendant difficile l'accès aux lignes détériorées. Les fortes chutes de neige avaient brisé de nombreuses branches d'arbres, qui se sont abattues sur les fils électriques, endommageant de façon considérable le réseau.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous