Le site de l'agence de protection de l'environnement américaine (EPA) a lancé un avis de recherche international sur des fugitifs ayant commis différentes infractions ou crimes avec de graves répercussions sur l'environnement.
Les 23 suspects auraient tous commis des infractions ayant pour conséquences des risques ou des pollutions de l'environnement : trafic de produits chimiques, contrebande, déchargement de produits toxiques dans l'environnement, les rivières ou les océans, transport et entreposage illégal de produits dangereux...
Ces fugitifs sont activement recherchés par l'EPA : leur photo et la description des crimes dont ils sont accusés sont en ligne sur le site internet américain.
L'EPA possède un programme pour de sanctions pour les criminels de l'environnement, afin de dissuader les pollueurs et d'inciter aux comportements en conformité avec la loi environnementale américaine, "pour protéger la santé humaine et l'environnement".
Afficher les fugitifs sur le site web permet d'accroitre les possibilités de retrouver les criminels, selon Granta Y. Nakayama, administrateur adjoint de l'EPA. "Deux fugitifs de l'EPA ont été capturés cette année, et ce site internet pourrait nous aider à retrouver encore plus de fugitifs à l'avenir" affirme-t-il.
Pour plus d'informations, consulter le site de l'EPA.