Accessibilité Aller au contenu Le volet social du développement durable dans les organismes publics

Le volet social du développement durable dans les organismes publics

Publiée le 11 décembre 2008 à 08:20 dans Actualité de l'équité sociale

Un accord a été signé entre le ministère du développement durable et la sécurité sociale / UNCASS pour favoriser l'accélération de la prise en compte du volet social du développement durable dans les organismes publics.

Ministère de l'écologie

Le Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire (MEEDDAT) a signé un partenariat avec la sécurité sociale / UCANSS (qui fédère les centres communaux et intercommunaux d'action sociale ndlr), dans le cadre du Club Développement durable des établissements et entreprises publics.

Cet accord vise à accélérer la prise en compte des enjeux d'équité sociale du développement durable, tels que la la diminution de la pauvreté, l'exclusion, l'amélioration des conditions de vie et de travail et l'accès à l'emploi notamment, dans les organismes publics.

"Cette initiative vise à apporter dans le domaine social les méthodologies et indicateurs nécessaires, notamment en terme d’indicateurs d’évaluation, afin de conforter un système de gestion opérationnel du développement durable pour les organismes publics" explique le MEEDDAT.

"La démarche de "socio-responsabilité" sera proposée dans le domaine social (recrutement, formation, parcours), dans le domaine de la santé (santé et sécurité au travail), dans le domaine des achats (clauses sociales dans les marchés), et dans le domaine sociétal (dialogue avec les parties prenantes)" ajoute-t-il.

Le Club Développement durable des établissements et entreprises publics regroupe une cinquantaine d’organismes, et a pour engagent l'exemplarité des pouvoirs publics en matière de développement durable.

Partagez cette actualité

Suivez-nous