Accessibilité Aller au contenu Intempéries : inondations et neige dans le sud de la France

Intempéries : inondations et neige dans le sud de la France

Publiée le 01 décembre 2008 à 07:37 dans Actualité météo et catastrophes naturelles

De la neige dans le Massif Central, de fortes rafales de vent et des précipitations dans la Gironde, des risques d'inondations sur la Côte d'Azur : les intempéries se sont succédées ce week-end dans la moitié sud de la France.

Neige

De fortes rafales de vent et des précipitations qui se sont abattues ce week-end en Gironde, notamment dans le bassin d'Arcachon et le Médoc, ont provoqué des inondations et ont privé environ 5000 foyers d'électricité dimanche.
A Andernos-les-Bains, de nombreuses maisons ont été inondées et le vent violent a brisé les amarres de plusieurs bateaux qui se sont échoués sur la côte.

Des chutes de neige dans le Massif Central ont amené le déclenchement du "plan intempérie Massif Central ". L'autoroute A75 a été réouverte à la circulation des camions dimanche après-midi, mais la prudence reste de mise, de nouvelles chutes de neiges étant attendues dimanche soir. Bison Futé préconise aux usagers d'éviter les déplacements non indispensables.

Dans les Alpes Maritimes, des vents de plus de 100 km/h et des vagues s'élevant jusqu'à 4 mètres pourraient provoquer une élévation inhabituelle du niveau de la mer, avec le risque de submerger une partie du littoral.

Partagez cette actualité

Suivez-nous