Au cinéma la Pagode dans le 7ème arrondissement de Paris s'est ouvert lundi dernier le 26ème Festival international du film sur l'environnement à Paris, organisé par la Région Ile-de-France.
Jusqu'au 25 novembre, vous pourrez aller voir gratuitement des films, des documentaires, des fictions, et participer à des débats sur tous les thèmes concernant la protection de l'environnement.
89 films venus de 37 pays sont présentés lors de ce festival, dont le jury sera présidé par Luc Plamondon : 6 prix récompensant les meilleures œuvres seront attribués par le jury.
"Chacun de nous a besoin de visualiser et d’entendre les témoignages vécus qui instruisent sur l’état de notre planète et des espèces vivantes qu’elle héberge après que les hommes en ont exploité la substance pour asseoir leur pouvoir, en jouant aux apprentis sorciers. Seuls les peuples informés pourront peser sur leur destin en faisant un autre choix de société qui les responsabilise pour le respect de leur environnement" a déclaré la marraine de cet événement, Danielle Mitterand.
Pour en savoir plus et connaître la programmation des films, consultez le site du Festival du film d'environnement.