Accessibilité Aller au contenu Google veut suivre l'évolution des épidémies de grippe

Google veut suivre l'évolution des épidémies de grippe

Publiée le 17 novembre 2008 à 09:58 dans Actualité de la santé

Google vient de lancer le service "Google Flu Trends" qui veut traquer les épidémies de grippe aux États-Unis grâce aux requêtes des internautes sur le moteur de recherche de Google.

Google Flu

L'objectif de Google est de repérer dans son moteur de recherche les requêtes des internautes liées aux symptômes de la grippe comme "fièvre", "courbatures"... et de cartographier quasiment en temps réel les résultats dans les 50 états américains. L'idée étant de prévenir au plus tôt les épidémies de grippe, pour aider les autorités à s'y préparer.

Google avait comparé l'année dernière ses statistiques de requêtes avec les statistiques du Centre américain de contrôle et prévention des maladies (CDC) : ses estimations se sont avérées en corrélation avec les données du CDC.

"Les systèmes traditionnels de surveillance prennent une à deux semaines pour compiler et publier les données sur la grippe mais les requêtes sur Google peuvent être comptabilisées très rapidement," explique Google.

Ce service, encore à l'état expérimental, pourrait s'étendre à plusieurs pays et se décliner en plusieurs langues s'il s'avère concluant. Il pourrait également concerner d'autres maladies contagieuses.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter Flu Trends.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous