Météo France a placé en alerte orange 17 départements du Nord de la France et l'Ile-de-France en raison de forts coups de vents et de violentes rafales qui se produiront cette nuit.
17 départements situés dans les régions de la Haute-Normandie, de l'Ile-de-France, du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, ainsi que les départements de l'Eure-et-Loir et du Loiret seront en alerte orange entre 20 h00 ce soir et 5 h 00 demain matin pour de "forts coups de vent accompagné de violentes rafales, sur une période brève de quelques heures, nécessitant une vigilance particulière" selon Météo-France.
Les rafales de vents se renforcent petit à petit pour atteindre 100 à 110 km/h, et localement 120 km/h le long des côtes proches de la Manche. "Ces violentes rafales concernent en cours de nuit les départements situés dans l'intérieur et notamment l'Ile de France" ajoute Météo-France.
Les précautions d'usage en cas de vent violent sont de rigueur à partir de 20 h ce soir : limitez vos déplacements, renseignez-vous avant de vous déplacer, prenez garde aux chutes d'arbre et d'objets, rangez tout vos objets qui sont exposés au vent, ne montez pas sur les toits.