Accessibilité Aller au contenu Alerte orange météo : inondations centre-est

Alerte météo dans le centre-est toujours maintenue

Publiée le 05 novembre 2008 à 09:12 dans Actualité météo et catastrophes naturelles

L'alerte orange est maintenue par Météo-France à cause notamment de l'important épisode de crue sur l'Allier et le Loire qui continue aujourd'hui.

Logement zone inondable

Le Loir-et-Cher (18), la Nièvre (58), la Saône-et-Loire (71), l'Allier (03), le Puy-de-Dôme (63) et la Loire (42) sont maintenus en alerte orange par Météo-France. Des risques d'inondations importantes sont toujours possibles, la crue de l'Allier et de la Loire se poursuivant.

"Sur l'Allier, le maximum de crue est passé à St Yorre (03) ce matin à des niveaux légèrement inférieurs à ceux de la crue de décembre 2003. Le maximum de l'onde crue se situe vers 16 heures entre St Yorre (03) et Chatel de Neuvre (03) à des niveaux comparables à ceux de la crue de novembre 1994" explique le bulletin de vigilance crue.

"Sur la Loire, la crue continue sa propagation, un maximum a été observé à Gilly (71) en fin de nuit, identique à celui de la crue de décembre 2003" ajoute le bulletin.

Des pluies orageuses sont toujours présentes, et concernent les départements côtiers allant du Languedoc au Var. Les violents orages ont en revanche évacué la Corse où l'alerte a été levée.

Partagez cette actualité

Suivez-nous