Accessibilité Aller au contenu Tremblement de terre au Pakistan : plus de 100 morts

Séisme au Pakistan : plus de 100 morts

Publiée le 29 octobre 2008 à 08:57 dans Actualité météo et catastrophes naturelles

Un séisme d'une magnitude de 6,4 sur l'échelle de Richter a dévasté une partie de la région de Ziarat dans le sud-ouest du Pakistan.

Séisme

Les premières secousses du séisme se sont fait sentir aux alentours de 5h00 du matin heure locale, et un forte réplique a eu lieu une dizaine de minutes plus tard. Son hypocentre a été localisé à environ 70 km au nord-est de Quetta et 185 km au sud-est de la ville de Kandahar, située en Afghanistan.

"Nous avons des informations selon lesquelles plus de cent personnes ont été tuées", a déclaré à l'AFP un ministre du gouvernement provincial, Zamarak Khan. Les personnes ont péri ensevelies sous leurs maisons en terre séchées. Certaines sont encore coincés sous les décombres, et un responsable de police de Ziarat a comptabilisé une centaine de blessées.

Au moins 8 villages ont été sévèrement touchés, dont un quasiment détruit. Dans la ville de Ziarat, plusieurs bâtiments se sont écroulés.

Un violent séisme d'une magnitude de 7,6 avait déjà frappé le Pakistan le 8 octobre 2005, dans la province du Cachemire Indien, près de la frontière entre l'Inde et le Pakistan, faisant plus de 75 000 morts.

Partagez cette actualité

Suivez-nous