Un séminaire de 3 jours réunira des représentants des 27 états membres de l'Union Européenne pour mettre en œuvre des actions de lutte contre les trafics internationaux de déchets toxiques.
La Suisse et la Norvège s'associeront aux pays membres de l'Union Européenne dans la lutte contre le trafic de déchets toxiques. Leurs représentants se réuniront du 7 au 9 octobre au Cercle national des armées de Paris, au cours d'un séminaire organisé par l'office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp), sous la direction du sous-directeur de la police judiciaire, le Général David Galtier.
Cette structure est rattachée à la sous-direction de la police judiciaire de la direction générale de la gendarmerie nationale, et a pour domaine de compétence la lutte contre les infractions liées à l'environnement et à la santé publique.
La ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie et le ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo participeront à cette manifestation.