Accessibilité Aller au contenu Borloo Grenelle de l'environnement Union Européenne

Borloo défend le Grenelle de l'environnement devant les députés européens

Publiée le 18 septembre 2008 à 00:00 dans Actualité de l'environnement

Le ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo et la secrétaire d'état à l'environnement Nathalie Kosciusko-Morizet ont passé un oral européen sur la mise en œuvre du Grenelle de l'environnement.

Grenelle de l'environnement

Devant les députés européens de la Commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire, Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont défendu le texte "Grenelle I" qui pose le cadre des réformes du Grenelle de l'environnement. Il sera suivi par le "Grenelle II" en 2009, qui précisera secteur par secteur les différentes réglementations.

Le ministre de l'écologie a notamment rappelé les objectifs en terme d'énergies renouvelables et de réduction d'émissions de gaz à effet de serre, dans le cadre du paquet énergie-climat.

Il a répondu aux questions des députés sur des sujets divers comme la captation du CO2 dont il estime le développement susceptible d'ouvrir "une bataille industrielle".
D'autres questions sont en revanche restées sans réponses, notamment sur les budgets et les recettes de ventes de quotas de C02, ou sur la compatibilité du projet de loi des déchets avec la directive européenne adoptée en juin dernier, fixant les objectifs de recyclage des déchets ménagers et des déchets de construction.

Une autre audition de Jean-Louis Borloo aura lieu le 6 octobre, afin de cloturer l'examen du projet de loi.

Partagez cette actualité

Suivez-nous