Les violents orages qui se sont abattus hier dans les départements de l'Ardèche, la Drôme et l'Isère ont provoqué de nombreux dégâts à cause des pluies diluviennes. 3 personnes ont été grièvement blessées.
L'alerte orange de Météo France a été finalement levée hier soir vers 22 heures : un soulagement pour les habitants de l'Isère, de la Drôme et de l'Ardèche, qui ont subi de lourds dommages commis par les pluies torrentielles.
Le toit d'un magasin à Echirolles, dans la banlieue grenobloise, s'est effondré sur les clients : 3 personnes sont restées coincées sous les décombres, dont une enfant de 7 ans, et sont grièvement blessées.
600 personnes ont du être évacuées de leurs habitations inondées. Le réseau routier a été fortement endommagé, avec ça et là, des voitures retournées.
Des coulées de boue et des chutes d'arbres ont coupé la nationale 7 et 86, l'autoroute A7 et les liaisons ferroviaires, ce qui a considérablement compliqué la tâche des pompiers pour accéder aux sinistrés : uniquement dans le département de la Drôme, ils ont reçu 587 demandes de secours.
Des cours d'eau gonflés par les pluies ont entamé leur décrue, mais Météo France maintient cependant un niveau de vigilance dans 8 départements.