Deux semaines après la tempête tropicale Fay, et une semaine après l'ouragan Gustav, l'île d'Haïti est de nouveau dévastée par le dernier ouragan en date Hanna.
L'ouragan Hanna a tué au moins 25 personnes, prises au piège par des coulées de boues et des inondations très importantes. Le bilan est donc très lourd pour Haïti, où Gustav et Fay avaient déjà fait au moins 130 victimes.
Des pluies diluviennes et des vents très violents ont provoqué de nombreux dégâts, et des inondations ravivant le spectre de la tempête tropicale Jeanne en 2004, qui avait tué 3000 personnes. Cette tempête aux pluies torrentielles avait complètement noyé le nord de l'ïle, et notamment la ville des Gonaïves, encore sous l'eau aujourd'hui et en état d'urgence.
Hanna va poursuit sa route par les Bahamas, où d'importantes précipitations sont attendues, pour atteindre ensuite les côtes de Floride.
Les catastrophes naturelles se succèdent dans les Caraïbes : Josephine et Ike, deux nouvelles tempêtes tropicales susceptibles de se transformer en ouragan pourraient bien frapper à nouveau d'ici quelques jours.