Le Prince Charles, dans un entretien au quotidien britannique "Daily Telegraph", s'est imposé comme un fervent militant anti-ogm.
Le développement de la culture des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) provoquerait la pire "catastrophe" environnementale mondiale, selon le Prince de Galles, fervent défenseur de l'environnement et de l'agriculture sans OGM.
La dépendance des agriculteurs qu'engendre les cultures OGM envers des groupes industriels "gigantesques", est un "désastre total", selon le Prince Charles.
"Ce dont nous devrions parler, c'est de sécurité alimentaire et non de production alimentaire, c'est ce qui est important" a-t-il déclaré.
"Il ne s'agit pas de revenir en arrière. Il s'agit de reconnaître que nous sommes du côté de la nature, pas contre elle. Nous avons travaillé contre la nature depuis trop longtemps" a-t-il ajouté.
Les OGM sont très contestés à cause de la pollution des sols et des nappes phréatiques due à l'utilisation massive de pesticides qu'ils provoquent, la dépendance des agriculteurs envers des entreprises comme Monsanto que leur culture OGM induit, et leur responsabilité dans la crise alimentaire mondiale.