Accessibilité Aller au contenu L'Europe sensibilise à l'agriculture biologique

L'UE veut promouvoir l'agriculture biologique

Publiée le 29 juillet 2008 à 00:00 dans Actualité de l'agriculture et de la pêche

La Commission Européenne a lancé une campagne "Le bio, bon pour la nature, bon pour nous", afin de promouvoir l'agriculture biologique au sein des pays membres de l'Union Européenne.

Agriculture biologique

Dans le cadre du plan d'action européen pour le développement de l’agriculture biologique et de sa promotion auprès des citoyens de l’Union Européenne, un site internet éducatif, informatif et ludique a été mis en ligne par la Commission Européenne.
Le site est aussi bien adressé aux citoyens, aux consommateurs, aux enfants, aux enseignants ou aux professionnels de l'agriculture bio.

Les vertus environnementales et sanitaires de l'agriculture biologique y sont expliquées. L’agriculture biologique y est définie comme "une méthode de production agricole qui offre au consommateur une nourriture savoureuse et authentique tout en respectant les cycles naturels des plantes et des animaux".

En 2005, l'agriculture biologique représentait 3,9% de la surface agricole utile dans les 25 pays membres de l'Union Européenne. La surface bio cultivée a augmenté à un rythme d'environ 21% par an entre 1998 et 2002 et continue de s'étendre dans la plupart des pays membres.

Cliquez ici pour consulter le site européen sur l'agriculture biologique.

Partagez cette actualité

Suivez-nous