Une alerte Météo France a été déclenchée aujourd'hui pour 11 départements de l'ouest de la France, qui devraient subir de violents orages.
Après les orages qui ont sévit la nuit dernière dans l'est, notamment à Strasbourg, où de nombreuses caves ont été inondées, et le trafic des bus et les trams perturbé, c'est l'ouest de la France qui va être touché par de fortes pluies, du vent et de la grêle.
L'alerte orange de Météo France prévoit qu'une perturbation va aborder l'ouest de la France cet après-midi, engendrant des orages, de violentes rafales de vent et éventuellement de la grêle.
9 départements de l'ouest sont déjà en situation de suivi météo ce matin : Ille-et-Vilaine (35), Calvados (14), Manche (50),Orne (61), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85) : de violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants et de mettre des biens ou des vies en danger pourraient sévir dans ces départements.
Des conseils de comportement sont donnés par Météo France :
- Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
- Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
- A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.
Cliquez ici pour consulter les bulletins météo actualisés.