L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a lancé un kit d'information sur les politiques d'éducation et de prévention concernant le VIH.
Dans le cadre de l'initiative mondiale de l'ONUSIDA sur l'éducation et le VIH-sida, ce kit "fournit des conseils techniques sur les politiques à développer et appliquer, sur les crédits nécessaires et sur la mise en œuvre des programmes liés à l'éducation et au VIH", selon un communiqué.
Les objectifs de ce kit sont de prévenir la propagation du virus du VIH, à travers une éducation de qualité, des programmes et matériels d'apprentissage, et la formation des éducateurs notamment.
La 17ème conférence internationale sur le SIDA aura lieu à Mexico du 3 au 8 août prochain. 20 000 participants y sont attendus, dont le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon.
"Il y rencontrera le président Felipe Calderon Hinojosa, des personnes atteintes du VIH/sida et des représentants de communautés, afin de transmettre le message que l'épidémie de sida n'est pas vaincue et qu'il faut adopter une vision à long terme", selon un communiqué de l'ONU.