Le système parisien de vélo en libre-service Velib' fête son premier anniversaire le 15 juillet, et va s'étendre dans 30 communes en banlieue parisienne.
Le Conseil d'État a annulé le 11 juillet le jugement du tribunal administratif de Paris qui avait interdit l'extension du Velib' à la banlieue parisienne.
300 stations et 4500 vélos seront installés prochainement, dans les communes suivantes : Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Saint-Ouen, Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, le Kremlin-Bicêtre, Gentilly, Arcueil, Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Suresnes, Puteaux, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy-sur-Seine.
Depuis le lancement, 1200 stations et 16 000 Vélib’ ont été mis en service, et avant de la fin de l’année 2008, 1 451 stations et 20 600 vélos seront disponibles pour les utilisateurs.
Velib' enregistre 200 000 abonnés de longue durée, et a comptabilisé lors de sa première année 27,5 millions d’utilisations de ce mode de transport propre.