Accessibilité Aller au contenu Insécurité alimentaire en Afghanistan : l'ONU a besoins de 400 millions de dollars

4,5 millions d'afghans menacés par la famine

Publiée le 10 juillet 2008 à 00:00 dans Actualité de l'eau et de l'alimentation

Le gouvernement Afghan et l'ONU ont besoin de plus de 400 millions de dollars pour sortir de l'insécurité alimentaire plus de 4 millions et demi d'afghans, menacés par la famine.

Enfants pauvres du Pakistan

La flambée des prix de l'alimentation, la sécheresse et les mauvaises récoltes menacent 4,5 millions d'afghans.
L'Afghanistan qui avait été capable de produire plus de 90 % de ses denrées alimentaires en 2007, voit cette année sa production de blé chuter de 36 % : environ 2 millions de tonnes de grains devraient être importés, selon les Nations Unies et le gouvernement Afghan.

Ces derniers ont besoin de plus de 400 000 dollars afin de fournir de la nourriture, de l'eau potable, d'améliorer le contrôle des maladies et l'hygiène dans les territoires touchés par la sécheresse.

"Des millions de familles parmi les plus vulnérables sont en danger si nous n'agissons pas maintenant. La sécheresse, l'insécurité et une mauvaise récolte ont aggravé les problèmes du peuple d'Afghanistan et nous avons besoin du généreux soutien de la communauté internationale pour empêcher davantage de souffrances", a déclaré le Vice-président afghan Mohammad Karim Khalili.

Partagez cette actualité

Suivez-nous