Météo France a diffusé ce matin un bulletin d'alerte orange concernant de violents orages susceptibles d'éclater dans 23 départements.
Météo France avertit que cet après-midi et la nuit prochaine, de l'est du Midi-Pyrénées au Massif Central, et jusqu'au Nord-Est, de nombreux orages vont se produire et pourraient être localement très violents.
Les pouvoirs publics conseillent la prudence dans les déplacements et les activités de loisirs, d'éviter d'utiliser les téléphones et les appareils électriques, et de s'abriter hors des zones boisées.
Concernant les éventuelles crues, Météo France déclare que la perturbation en cours, associée à une masse d'air très chaude, va entraîner des orages pouvant être soutenus en fin de journée et début de soirée de mercredi.
Les régions les plus touchées iront du Sud du Massif Central aux Ardennes. Les cumuls de pluie pourront être ponctuellement importants, en quelques heures, sous les orages.
En conséquence, plusieurs cours d'eau du SPC Tarn-Lot sont placés en vigilance jaune, malgré leurs niveaux actuels bas, pour des montées rapides potentielles.
Consultez le site de Météo France.