Accessibilité Aller au contenu PSA Mitsubishi voiture électrique

PSA et Mitsubishi vont produire des voitures électriques

Publiée le 17 juin 2008 à 00:00 dans Actualité des transports

Les constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi vont s'allier pour produire ensemble des voitures électriques.

Chargement voiture électrique

PSA et Mitsubishi étaient déjà partenaires sur plusieurs projets, jusqu'alors très éloignés des préoccupations environnementales et des réductions d'émissions de CO2, puisqu'ils s'étaient associés sur la fabrication de 4X4.
Le constructeur japonais produit sur ses chaînes le C-Crosser de Citroën et le 4007 de Peugeot. Quant à PSA, il fournit des moteurs pour l'Outlander de Mitsubishi.

Ce nouveau partenariat vise une automobile plus écologique, puisqu'il s'agit de produire à grande échelle des voitures électriques.

Quelques milliers de véhicules électriques, 106, Saxo, Berlingo sont déjà été vendues depuis 10 ans auprès de flottes d'entreprises, notamment EDF et La Poste.
Mais la faible autonomie, environ 80 kilomètres, et le temps de recharge de 8 à 12 heures avait rebuté les particuliers.

Des ingénieurs japonais et français planchent sur des nouvelles motorisations, en s'appuyant sur la technologie lithium-ion qui offre une autonomie bien supérieure par rapport aux anciennes batteries.
Mitsubishi envisage de mettre sur le marché des véhicules tout électriques d'ici 2010.

Dans un contexte de hausse du prix du pétrole et de prise de conscience écologique, les voitures électriques, si elles s'avèrent de plus en plus performantes, devraient rencontrer un regain d'intérêt de la part des entreprises et des particuliers.

Partagez cette actualité

Suivez-nous