Accessibilité Aller au contenu Le vaccin DTPolio suspendu à cause de réactions allergiques

Le vaccin DTPolio suspendu à cause de réactions allergiques

Publiée le 13 juin 2008 à 00:00 dans Actualité de la santé

Vous ne trouverez plus le vaccin DTPolio dans les pharmacies pour le moment : le laboratoire Sanofi a décidé de suspendre sa distribution.

Vaccin

L'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a ordonné de rappeler tous les lots de vaccins DTPolio disponibles dans les pharmacies.
Ce vaccin est octroyé aux enfants de 6 ans pour la prévention du tétanos, de la poliomyélite et de la diphtérie. Un autre vaccin, le Revaxis, sera utilisé comme solution alternative pendant la période d'indisponibilité du DTPolio.

De nombreuses réactions allergiques ont été constatées depuis le début de l'année chez les enfants vaccinés : urticaire, difficultés respiratoire, gonflement du visage.

"Malgré des investigations approfondies, la cause de cette augmentation n'a pas été identifiée à ce jour", a déclaré l'Afssaps.

L'Agence demande aux parents d'enfants qui viennent d'être vaccinés de se rapprocher de leur médecin en cas de manifestation allergique. Ceux qui sont en possession d'un rappel de vaccin doivent le rapporter à leur pharmacie.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous