Accessibilité Aller au contenu Monsanto renvoyé devant le tribunal pour publicité mensongère

Monsanto renvoyé devant le tribunal pour publicité mensongère

Publiée le 27 mai 2008 à 00:00 dans Actualité de la pollution et des accidents d'entreprises

L'ancien président de Monsanto France et père de Nicolas Princen, "l'oeil de Nicolas Sarkozy sur internet", a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour publicité mensongère à propos de l'herbicide "Round Up".

Round Up Monsanto

Jean-Pierre Princen est poursuivi concernant les spots publicitaires télévisés diffusés en 2002, qui ne faisaient pas de différence entre l'herbicide "Round-Up"de Monsanto utilisable par les particuliers et celui "beaucoup plus dangereux" des agriculteurs.

L'étiquetage du produit affirme que le Round-Up est "sans danger pour l'homme, pour les animaux et l'environnement", "biodégradable" et laissant "un sol propre" : il est également mis en cause par la justice.

"Nous nous félicitons" du renvoi au tribunal de M. Princen, "même si l'on peut regretter que ses campagnes mensongères à répétition laissent croire aux consommateurs que l'utilisation des pesticides sont sans danger pour l'environnement", a déclaré Gilles Huet, délégué général d'une des trois associations parties civiles dans le dossier, Eau et Rivières de Bretagne, propos rapportés par l'AFP.

Pour en savoir plus sur l'entreprise Monsanto, consultez : Monsanto, l'entreprise scandaleuse et mensongère

Partagez cette actualité

Contenus liés

Suivez-nous