Accessibilité Aller au contenu Croix Rouge droit opposable alimentation crise alimentaire

La Croix Rouge demande le droit opposable à l'alimentation

Publiée le 29 avril 2008 à 00:00 dans Actualité de l'eau et de l'alimentation

Le Président de la Croix-Rouge Jean-François Mattei a réclamé au gouvernement un droit opposable à l’alimentation. Il craint, avec la flambée du prix de l'alimentation, de ne pouvoir offrir aux plus démunis 6 millions de repas en 2008.

Croix rouge

Il a demandé aux pouvoirs publics  d’agir rapidement, car il considère « qu’il y a non assistance à personne en danger ».

Jean-François Mattei a rappelé que la Croix-Rouge française avait besoin de 8 millions d’euros, pour répondre aux demandes d’aides et de repas toujours plus nombreuses.
Il souhaite également «trouver de nouveaux partenariats avec les producteurs et de nouveaux mécènes».

Un communiqué sur le site internet explique qu'avec "une enveloppe budgétaire des aides européennes et françaises sensiblement identique à 2007 et une hausse des prix d’environ 10%, l’association se trouvera mécaniquement confrontée à une baisse du volume des produits fournis. Elle ne pourra offrir que 27 millions de repas en 2008 si elle ne trouve pas de solutions pour ne pas réduire les rations ou le nombre de personnes aidées".

La quête nationale de la Croix Rouge aura lieu les 17 et 18 mai prochains, et devrait permettre de recueillir 4 millions d’euros de dons. Le double est nécessaire afin de ne pas s’exposer « à des désordres sociaux considérable ».

Partagez cette actualité

Suivez-nous

Plus d'actualités