Accessibilité Aller au contenu Georges Bush "fait beaucoup" pour la protection de l'environnement

Georges Bush "fait beaucoup" pour la protection de l'environnement

Publiée le 17 avril 2008 à 00:00 dans Actualité du climat et de l'air

A quelques mois de son départ de la maison blanche, George Bush découvre les gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique. Il veut mettre un terme à leur croissance, mais sans fixer d'objectifs de réduction et de mesures précises dans ce sens.

Smog pollution de l'air ville

George Bush a annoncé ses nouveaux objectifs nationaux : stopper la croissance des gaz à effet de serre aux Etats-Unis d'ici 2025. Il a cependant omis d'expliquer comment il allait mettre en oeuvre cet objectif, et n'a déclaré aucune mesure incitative ou contrainte réglementaire.

Les Etats-Unis, qui émettent à eux seul un quart des gaz à effet de serre mondiaux, ont toujours refusé d'intégrer le protocole de Kyoto, qui fixe des objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre pour les pays l'ayant ratifié.

Le Président américain a déclaré qu'il n'imposerait pas de nouvelles taxes et ne veut pas renoncer à l'énergie nucléaire.

"Nous faisons beaucoup pour la protection de cet environnement", a affirmé le Président Bush, qui détient le record du bilan environnemental le plus catastrophique d'un mandat présidentiel américain.

Les américains devront attendre l'élection du prochain candidat pour espérer que des mesures de lutte contre le réchauffement climatique soient mis en oeuvre.

Partagez cette actualité

Suivez-nous