Accessibilité Aller au contenu L'échelon territorial intercommunal est pertinent pour construire des politiques d'emploi

L'échelon territorial intercommunal est pertinent pour construire des politiques d'emploi

Publiée le 17 mars 2008 à 00:00 dans Actualité de l'emploi

Selon un manifeste de l'association Alliances Villes Emploi, l'échelon territorial intercommunal est le niveau pertinent de construction des politiques de formation, d'insertion et d'emploi, en partenariat avec l'ANPE et l 'ensemble des partenaires territoriaux de la formation, de l'insertion, de l'emploi et du développement économique.

Travailleurs issus de corps de métiers différents

L'Alliance Villes Emploi regroupe des communes de toutes tailles, des structures intercommunales, des Maisons de l'Emploi, des Plans Locaux pour l'Insertion et l'Emploi, des élus de toute obédience politique, sur le thème de l'emploi, de la lutte contre le chômage et l'exclusion.

L’association réaffirme la place des Maisons de l'Emploi en tant qu'outil territorial de coordination et de cohérence des politiques de formation, d'insertion et d'emploi.

Les Maisons de l'Emploi exercent notamment une mission d’observation de la situation de l’emploi et d’anticipation des mutations économiques. Elles coordonnent les actions de service public, et participent à l'accueil et l'orientation des demandeurs d'emploi, au développement de l'activité et de l'emploi et à la création d'entreprise.

Partagez cette actualité

Suivez-nous