Accessibilité Aller au contenu Le péage urbain de Londres prolonge la vie des Londoniens

Le péage urbain de Londres prolonge la vie des Londoniens

Publiée le 05 mars 2008 à 00:00 dans Actualité des territoires

Les Londoniens ont gagné l'équivalent de 1888 années de vie : c'est ce qui ressort de l'étude des chercheurs de la "London school of hygiene and tropical medicine" sur les effets du péage de Londres.

Autoroute de 4 voies

L'instauration du péage urbain au centre de Londres en 2003, dont l'objectif était de diminuer la circulation automobile, a contribué à améliorer la qualité de l'air et la santé des londoniens .

Le traffic londonien a diminué d'un quart dans les zones à péage, ce qui diminue également le nombre de décès liés à la mauvaise qualité de l'air.

D'après le "Transport of London" , la mauvaise qualité de l'air à Londres est responsable chaque année de 1000 décès prématurés et 1000 admissions supplémentaires à l'hôpital.

Dans les zones centrales de péage, l'étude chiffre un bonus de 183 années de vie supplémentaires pour 100.000 habitants. Dans le reste de la capitale, la moyenne tombe à 18 ans pour 100.000 habitants. Les chiffres peuvent paraître faibles comparativement aux nombres d'habitants, mais il est accentué pour les personnes ayant des problèmes cardiaques ou pulmonaires.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous