Accessibilité Aller au contenu Première convention signée entre une collectivité locale et l’État sur « l’énergie positive »

Première convention signée entre une collectivité locale et l’État sur « l’énergie positive »

Publiée le 28 janvier 2008 à 00:00 dans Actualité de l'énergie

Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Écologie et de l’Aménagement Durables a signé avec la Ville de Perpignan et son agglomération une convention afin d’en faire un exemple mondial de production d’énergie renouvelable.

Eolienne ciel bleu

L'objectif fixé est d’aboutir d’ici 2015 à 100 % de production des besoins en électricité de l’agglomération à partir d'énergies renouvelables diversifiées.

Cette convention s’établit autour de deux priorités : la réduction de la consommation d’énergie et le développement d’énergies renouvelables.

L’agglomération s’engage parallèlement dans un nouveau plan de transports, en privilégiant les circulations douces. Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, toutes les collectivités sont invitées et soutenues pour mettre un œuvre un programme de développement des énergies renouvelables.

Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, toutes les collectivités sont invitées et soutenues pour mettre un œuvre un programme de développement des énergies renouvelables.

Partagez cette actualité

Contenus liés

Suivez-nous